NOTRE HISTOIRE

  • Première Génération : Léon Galhaud

Fondateur en 1901 de la MAISON GALHAUD. Président des pépiniéristes pendant plus de trente ans, Léon Galhaud confectionnera au Manoir les plants de vigne « greffés-soudés » issus des meilleures sélections clonales et participera ainsi à l’amélioration qualitative des vins français.

  • Deuxième Génération : Jean-Jacques Galhaud

​​

Jean-Jacques Galhaud, fils de Léon Galhaud, commercialisa dans le monde entier les vins des vignobles familiaux et du Sud-Ouest tout en prônant la qualité des vins de mise d’origine.

Pionnier du marketing du vin, il créa des publicités, des bouteilles personnalisées et reçu le prix de la promotion internationale pour les actions promotionnelles remarquables réalisées.

Propriétaire de plusieurs exploitations à Saint-Émilion, il participa grandement au développement de la notoriété de l’appellation à travers le monde.

  • Troisième Génération : Jean-François Galhaud​


Jean-François, de la troisième génération a hérité de ses pairs sa passion pour la vigne et le vin. Après des études viticoles et d’œnologie à Bordeaux puis à Montpellier il s’orientera tout d’abord vers le négoce (Promocom, Scodex Wines) avec une forte orientation à l’exportation. En 1996 il redéveloppe avec son épouse la partie vignoble constituée aujourd’hui des trois vins en Saint-Emilion Grand Cru Château La Rose Brisson, Moulin Galhaud et Château La Haute Rouchonne.

©2019 par Maison Galhaud.